Campagne de SMS et emailing

Garder le contact avec vos clients est très important. Que ce soit dans le cadre d'une stratégie de fidélisation, de recherche d'information (enquête, formulaire, avis consommateur...) ou pour votre démarche commerciale, la réalisation de campagnes sms et emailing reste parmi les outils privilégiés.

Le SMS marketing, un énorme potentiel.

Aujourd’hui, une boîte mail n’est consultée qu’une à deux fois par jours et de nombreux mails se retrouvent directement dans les indésirables. Alors que de nombreux messages sont lus en quelques minutes.
Le sms marketing est généralement moins cher que n’importe qu’elle autre type de campagne de communication. Et pour les entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement, le sms marketing est écologique !!

Mettre en place une campagne de sms est simple et rapide. Un message texte compte généralement 160 caractères, cela représente une à deux phrases pas plus.
Aujourd’hui nous sommes tous pressés, les contenus que nous lisons doivent être brefs. Un avantage non négligeable pour les entreprises à court de temps puisqu’une campagne de marketing sms nécessitent beaucoup moins de planification qu’une campagne de publicité traditionnelle.

Une campagne SMS, simple, rapide et efficace.

Sans abonnement et sans engagement.
Vous rédigez votre message texte. A savoir : 1 sms = 160 caractères Stop SMS = 12 caractères.
Vous choisissez l’envoi immédiat ou différé.
Vous préparez votre fichier au format (XLS, CSV).
La première colonne de votre fichier doit toujours être celle des numéros.
Un dédoublonnage automatique est réalisé par nos soins.
Nous pouvons personnaliser votre sms grâce aux fonctions de fusion et publipostage.
Statistiques en temps réel et compte rendu de campagne détaillé disponible en pdf sur simple demande.
Nombre de messages réceptionnés et par type d’opérateur, le nombre de numéros erronés, le nombre d’ouverture, remontée automatique des désinscriptions et suivi de la liste d'exclusion.
Nous nous engageons à supprimer vos fichiers une fois la campagne envoyée.

Envoi en nombre de SMS MARKETING

Le marché du marketing mobile est un média novateur et dynamique, il véhiculera une image moderne de votre marque ou de votre enseigne.

SMS 2.0, Un SMS haut en couleur
Ajoutez-y photos, textes, plans, formulaires divers, code barre, QR code...
Intégrez un lien court dans vos messages et utilisez nos statistiques précises d'ouverture pour savoir qui de vos contacts ont cliqué sur le lien.

VMS (SMS vocal)
Utilisez vos numéros mobiles et fixes !
Enregistrez un message et diffusez-le sur l'ensemble de vos bases de données téléphoniques. Grâce à la VMS, adaptez votre communication à votre cible (non-voyant, personnes âgées ...). Au décroché (fixe et mobile) ou directement sur répondeur (mobile) à vous de choisir comment délivrer votre message.

SMS Retour. Gagnez en réactivité
Idéal pour les confirmations de rendez-vous, pour les votes ou encore les jeux concours, le SMS Retour permet à vos destinataires de répondre instantanément à vos messages.

SMS Long. Au delà des 160 caractères
Parce qu’il est parfois nécessaire de transmettre des informations en plus de 160 caractères, Routage.com vous propose d'utiliser le SMS Long pour dépasser cette contrainte. Vos destinataires recevront votre message sous la forme d'un seul SMS.

Publipostage. Se sentir unique
Utilisez le publipostage pour personnaliser chacun de vos messages en fonction de son destinataire et nourrir votre relation client par un sentiment de proximité.

Personnalisation de l'émetteur. Développez votre image de marque
Remplacez le numéro émetteur à 5 chiffres par le nom de votre enseigne ou votre marque pour permettre à vos destinataires d'identifier rapidement l’expéditeur.

SMS Anniversaire. Cultivez la proximité avec vos clients
Parce que la relation client est capitale, Routage.com vous propose d'automatiser facilement et rapidement vos envois de SMS en fonction de dates précises (anniversaire, rendez-vous ...).

Notre offre en campagne SMS marketing

La base de données qualifiées de numéros de mobile représente à ce jour 5 000 000 contacts.Par le biais directe avec les opérateurs Orange, SFR, Bouygues Télécoms, Free Mobile, Virgin Mobile et NRJ Mobile
• Segmentation en fonction de vos besoins:
• Secteur géographique (code postal, ville, département, région…)
• Sexe, Tranche d’âge
• Centre d’intérêt
Dans le respect des obligations légales françaises en matière de marketing mobile.

Nous consulter pour des tarifs

L’Emailing, un outil majeur du marketing direct !


Une campagne emailing, simple, rapide et efficace.
Sans abonnement et sans engagement.

Vous rédigez votre message, un format de texte simple ou html
Vous pouvez ajouter des liens ou encore des pièces-jointes
Attention aux images qui ne s’affichent pas automatiquement sur certains logiciels de messagerie qui les considèrent comme du courrier indésirable.

Il vous faut réfléchir à un objet : accroche ou intitulé de votre mail qui doit donner envie d’être ouvert par votre destinataire.

Utiliser une adresse mail expéditeur existante et toujours prévoir d’intégrer un lien de désabonnement pour laisser le choix à votre destinataire de recevoir ou non vos courriers électronique.

Voici quelques détails opérationnels par exemple :

  • Vous pouvez choisir un envoi immédiat ou différé.
  • Vous préparez votre fichier d'adresses au format (XLS, CSV).
  • Un dédoublonnage automatique est réalisé par nos soins.
  • Nous pouvons personnaliser votre mail grâce aux fonctions de fusion et publipostage.
  • Statistiques en temps réel et compte rendu de campagne détaillé disponible en pdf sur simple demande.

Précisions aussi que le nombre de mails réceptionnés et par type de support, le nombre de mails erronés, le nombre d’ouverture, le nombre de clics, ou encore la remontée automatique des désinscriptions et le suivi de la liste d'exclusion (liste noire) font parti des opérations du process.

Nous nous engageons à supprimer vos fichiers une fois la campagne envoyée.