La logistique de marketing par Groupe Routage

Vous cherchez un prestataire capable de stocker, conditionner, préparer vos commandes, les emballer et de les expédier en toute efficacité ?

Notre plateforme logistique est justement spécialisée dans le stockage de PLV, dans le conditionnement de produits, l'emballage et le colisage d’objets publicitaires et de bien d'autres choses !
Nos prestations de logistique marketing prennent en charge toutes les opérations marketing off-line, les campagnes de fidélisation ou de conquête, le co-packing et l’expédition de matériels publi-promotionnels sur une multitude de sites, en France et dans le monde, ou encore la constitution et l'allotissement de vos kits ainsi que les campagnes de communication plus originales.


NOS PESTATIONS DE ROUTAGE LOGISTIQUE PROMOTIONNEL :

Logistique de stockage

Notre entrepôt multi-clients permet d'accueillir les supports de communication les plus variés. Notre processus logistique incluant le picking ainsi qu’un système informatique standardisé, vous permet de bénéficier d'une solution d'entreposage en adéquation avec votre activité. Nous stockons les marchandises d’après vos spécificités et vos contraintes techniques (suivi des numéros de lot et de série par exemple).

Logistique pour le marketing

La logistique marketing ou logistique de communication consiste à gérer le stockage annuel, la préparation de commande, le conditionnement, l’emballage et le dispatching d’outils de communication (PLV, goodies, documents publicitaire, brochures d'information…). Votre réseau de force de vente, ou points de vente, les commerciaux et les magasins (points de vente, concessions…) passent leurs commandes directement sur notre logiciel de prise de commande. Vous gagnez ainsi du temps et économisez de l’argent en gestion.

Logistique publi promotionnelle

La logistique d’une opération promotionnelle - qui peut être "one shot" - comprend l'organisation de vos supports de communication. Dans l’optique d’une opération promotionnelle « one shot », nous collectons auprès de vos différents fournisseurs les produits de votre campagne qui seront ensuite organisés en stockages et sur les postes de travail, puis conditionnés par dotation, suivant votre cahier des charges.  Leur acheminement vers les différents points de vente sera pris en charge par nos partenaires transporteurs.

Logistique pour la distribution d’échantillons de produits

L’échantillonnage ou « sampling » est une méthode simple et peu coûteuse, qui vous offre la possibilité de faire découvrir vos produits, d’en faire la promotion et de faire parler de vous par la même occasion.
En offrant des échantillons gratuits de vos produits, faites découvrir vos nouveautés ou relancez le cycle de vie de vos produits. Nous vous conseillons, pour que vos envois d'échantillons soient mis en valeur, de bien choisir l’emballage et de faire attention à la qualité de celui-ci, le packaging étant est le premier élément perçu par vos cibles.
Nous avons conscience qu’il n’y a qu’une seule première impression et qu’elle est essentielle. Aussi, nous vous garantissons une qualité de travail et le plus grand soin apporté à vos emballages, au stockage et à vos produits, afin que ces derniers présentent leur apparence initiale une fois dans les mains de vos clients.

logistique de marketing

La logistique pour les jeux concours

Un jeu concours est une technique promotionnelle qui vous permet, entre autre, d’élargir votre fichier prospect et de travailler votre image. Le jeu concours est à distinguer de la loterie dans la mesure où celui-ci fait avant tout appel aux connaissances du participant. Il se présente le plus souvent sous la forme d’un questionnaire à réponses libres ou à choix multiples. Il peut être lié ou non à une obligation d’achat. En relation pour La plupart du temps avec votre agence digitale responsable du projet, nous mettons en œuvre la phase finale du jeu concours. Nous prenons en charge le stockage, la préparation de commande, le colisage et l'expédition des lots destinés aux gagnants de vos jeux concours.

Prestations de Co-packing et Kitting

Lors du lancement d’un produit ou d’une opération promotionnelle, le Co-packing permet de constituer des lots promotionnels dans le but de réduire les coûts de transport inter-sites ainsi que les délais de préparation des commandes.
Pour que le Co-packing soit efficace, vos produits doivent représenter votre image de marque. C’est en cela que le packaging, apporte une valeur ajoutée à votre produit. C'est une étape primordiale de toute opération marketing.
Le kitting consiste quant à lui en la réunion de deux produits ou plus pour qu’il n’en forme plus qu’un seul. La constitution de kits ou de lots par kitting est utilisé le plus souvent dans le domaine de la logistique PLV. Une fois les kits promotionnels constitués par nos équipes, ils seront acheminés vers les différents points de vente, fin prêts à être mis en place pour l'événement commercial.

Services de conditionnement marketing de luxe

Nous apportons une attention particulière aux produits sensibles destinés à la cosmétique et à la pharmaceutique. Nous conditionnons et mettons en box les produits à forte valeur ajoutée dans une salle dédiée, à l’écart de toute autre marchandise et séparé des zones de production.
Le personnel est sensibilisé à la mise en cartons au colisage des produits emballés afin de les protéger contre toutes dégradations liées au transport.

Logistique industrielle

La gestion logistique industrielle vous permet de piloter votre flux de production en toute simplicité, permettant ainsi d'optimiser votre chaîne approvisionnement. Nous optimisons le processus de préparation de commande et vous communiquons le numéro de suivi de votre colis. L'ensemble de votre logistique est piloté par notre plateforme de gestion logistique.

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Prestations en logistique pour le e-commerce

Nous vous allouons un espace de stockage pour le e-commerce et tous types de vente en ligne en fonction des caractéristiques des références et de la quantité de vos articles . Nous vous proposons au fur et à mesure de l’avancée et du développement de votre société, une solution économique basée sur l’évolution de vos commandes à l’année. La gestion e-logistique passe par un temps de préparation de commande court afin de livrer l'internaute dans les meilleurs délais. Nous mettons à disposition un logiciel de suivi logistique pour faciliter votre gestion quotidienne.

Distribution, dispatching de matériel publicitaire

La PLV (Publicité sur Lieu de Vente) ou la MLV (Marketing sur lieu de Vente) sont des moyens de communication et de marketing pour encourager la promotion de vos produits sur un lieu de vente.
Nous prenons en charge plusieurs types de PLV tels que les affiches de promotion, affichettes de présentation, flyers, kakémonos, vitrophanies, drapeaux promotionnels, présentoirs, totem et bornes, enrouleurs ou roll up, chevalets de sol ou de comptoir, panneaux d'affichage mobiles, stands parapluies, stop trottoirs et bien d'autres.

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Logiciel de gestion logistique

Notre logiciel de prise de commandes 1.2.3 LOG est une interface entre vous et vos collaborateurs. Il est personnalisable en adéquation avec à l'image de votre société. C'est un logiciel métier de gestion logistique.
Il prend en charge les réceptions de produits, donne une visibilité du stock en cours, suit la préparation de commandes, et vous envoie le numéro de tracking du colis.
Il permet également aux forces de vente sur le terrain ou sur  lieux de vente, ainsi qu’aux commerciaux et aux magasins, d'accéder aux catalogues produits.
Nous avons conçu ce logiciel en tenant compte de plus de 10 ans d’expériences. Outil de gestion logistique de stock à part entière, il est est compatible avec tous les navigateurs Internet et responsive, c’est à dire utilisable sur ordinateur portable comme sur smartphone ou tablette.